Se dévoiler
- saida990
- 2 juin 2016
- 2 min de lecture
Waaaaowww !!! J’ai osé !!!
Oui, moi, qui vous parle d’Osez Vous !, j’ai osé me dévoiler encore plus « visiblement ». J’ai commencé à distribuer mon dossier de presse à différents journalistes, en leur expliquant que l’un de mes objectifs est de démontrer que médecine allopathique et médecine alternative, énergétique sont complémentaires.
J’ai surmonté ma crainte de n’être « vue » « que » sous l’angle de l’énergétique. J’en ai eu, des commentaires : « tu es naïve », « tu es idéaliste », « c’est dangereux », « c’est du grand n’importe quoi », « c’est cela, oui, peace & love », « hum…faudrait arrêter de fumer la moquette ». Et ceux-ci sont softs ;-)
Comment puis-je prétendre vouloir participer au changement, si je ne change pas moi-même ? Comment puis-je prétendre vouloir aider les autres à oser, si je n’ose pas moi-même ?
Oser se dévoiler, c'est informer les autres de l'importance que l’on accorde aux choses.

Pour cela, il est bon d’être prêt à assumer les éventuelles conséquences. Dont un possible changement de regard sur soi.
En m’assumant un peu plus, je dévoile au grand jour qui je suis, ce que je suis, mais en plus, je démontre aux autres que leur approbation est importante pour moi. Ce qui engendre un autre risque, et non des moindres : ne pas être reconnue pour ce que je suis, ne pas être acceptée comme je suis, ne plus correspondre à ce que l’autre attend. Je peux me sentir diminuée, ridicule, blessée. Si je commence à cogiter là-dessus (et je suis championne en la matière), la décision est claire, motus et bouche cousue.
Mais…j’ai choisi (eh oui, tout est toujours une question de choix, à mes yeux J ). Un pas de plus vers ce respect de ce qui est important à mes yeux. Un pas de plus vers le respect de moi-même, et le respect de ce que je souhaite partager avec vous. Même déçue, même blessée, je me sentirai plus libre, en accord avec moi-même. Je pourrai me regarder dans le miroir.
Le chemin peut être long…ou court…chacun selon son rythme…chacun selon ses prises de conscience.
Alors, oui, waaaaowww !!! Vous savez comment je me suis sentie ? Euphorique, apaisée, sereine.
Et il y a aussi ce fameux effet papillon. Si j’ose être moi, si je m’assume, les autres seront peut-être tentés de le faire…Et rien que ça, c’est génial !!!
Libérée (délivréeeee…. Youhouuuuuuuuu).
Comments