11 astuces Feng Shui pour bien dormir :-)
- saida990
- 5 avr. 2017
- 3 min de lecture
Oui, 11... J'ai bien cherché à en éliminer un...mais...je n'y suis pas parvenue 😝
1) Il ne se passera pas un seul article sur le Feng Shui où je ne vous conseillerai pas de faire le ménage, de vous débarrasser du superflu. Ce qui n’a pas lieu d’être sur votre table de chevet, dans votre dressing, dans votre chambre…Nettoyez régulièrement sous le lit, derrière les meubles, enlevez ce que j’appelle les « moutons », ces amas de poussière qui s’accumule dans certains endroits « difficiles » d’accès, et que l’on a tendance dès lors à « oublier »…
2) Ouvrez régulièrement les fenêtres de votre chambre, pour que l’air circule librement…pour que l’énergie, le Chi soit fluide et renouvelé…
3) Petit truc en passant, mettez du sel d’Epsom dans une petite coupelle, cela aidera à purifier l’atmosphère, à équilibrer le système énergétique, à éliminer les toxines… Cette coupelle est à changer tous les 30 jours au moins.
4) Côté décoration…soyez attentif à ce que vous choisissez…Allez au-delà de l’esthétique…Portez attention à la symbolique aussi !!! La Vénus de Milo…c’est magnifique…mais bon…la pôv’chérie…il lui manque tout de même les bras… Un patchwork familial, c’est sympa, c’est émotionnel (j’ai toujours rêvé d’en avoir un, je pense que je vais commencer celui de ma famille, pour Namour !)…mais c’est un assemblage de petits morceaux…pas l’idéal dans une chambre à coucher…
5) Evitez au maximum tout type d’appareils électroniques dans votre chambre…les cordons électriques, les télévisions, tout ce qui dégage des ondes… La chambre est un lieu de repos, de rencontre amoureuse…pas un puits sans fond qui vous vide de votre énergie…

6) Naturellement, les couleurs nous influencent, nous parlent…Choisissez donc des couleurs qui apaisent, qui vous calment, qui vous font vous sentir bien. Je parle principalement des couleurs des murs…La déco apporte des touches de couleur, tant que ces touches ne se résument pas à une seule couleur… 😉.
7) Faites-en sorte de renouveler régulièrement vos oreillers…Et oui…c’est dessus que vous posez votre tête…Et à tout le moins, d’en avoir de bonne qualité ! Lavez-les régulièrement aussi !
8) L’éclairage de votre chambre est également important. Que celui-ci ne soit pas trop violent, trop « agressif »… Jouez sur l’intensité, et placez par exemple des lampes…La lumière sera ombrée…et vous invitera au repos 😊
9) Un peu de musique douce, de musique relaxante…pour induire un état de détente afin de favoriser le sommeil…
10) Et si vous vous créez un rituel, afin de faciliter l’endormissement…Vous savez, comme pour les enfants, pour que le corps sache que c’est l’heure de lâcher…que le temps du repos est venu… Et i vous deviez vous réveiller en pleine nuit, trouvez-vous une habitude à répéter, toujours pour montrer à votre corps que ce n’est pas encore le moment, qu’il est encore nécessaire de dormir (un verre de lait, ou un verre d’eau, un geste qui sera associé au « retour dodo » 😉)
11) Si vous êtes comme moi du style à vous réveiller en pleine nuit avec une liste de choses à ne pas oublier et que ça y est, c’est parti pour un tour, cela tourne en boucle dans votre tête…Ayez un petit carnet à portée de mains, notez-y ces « choses » à ne pas oublier, à faire… Ainsi, vous vous videz l’esprit, et vous pouvez retourner dans les bras de Morphée 😊
Cet article vous intéresse ?
Laissez vos commentaires ci-dessous :-)
Et si vous avez envie de tenter l'aventure Feng Shui pour votre habitation, envoyez-moi un mail : contact@osezvous.net
Comments