Les espaces "enfant" selon le Feng Shui
- saida990
- 12 avr. 2017
- 4 min de lecture
Les endroits où vous passez le plus de temps ont un effet profond sur vos perspectives de vie. Décorer votre habitation selon les principes Feng Shui peut vous aider à favoriser l’harmonie intérieure et ainsi procurer une meilleure disposition pour atteindre vos objectifs de vie.
Et l’environnement d’un enfant ne déroge pas à la règle. Je dirais même que c’est encore plus important. Car cela peut réellement avoir un effet positif sur ses premières années et lui donner ainsi de bonnes fondations (avec toutes les autres méthodes que vous mettrez en lace) pour son futur.
Commençons par la chambre :
Faire en sorte que la chambre de votre enfant soit spécialement aménagée pour pouvoir y jouer tranquillement, pour y dormir et y rêver, l’aidera à développer et faire croître son plein potentiel.
Comment créer un « Chi positif » dans la chambre de votre enfant
- Bien placer son lit
C’est-à-dire de manière à ce que l’enfant ait une vue complète de sa chambre, et qu’il puisse voir sans difficulté sa porte d’entrée
- Disposer le lit contre un mur
Plus particulièrement pour les jeunes enfants, disposer un côté du lit contre un mur lui donnera un sentiment de sécurité et de protection (moins nécessaire pour les ados)
- Des couleurs « calmes »
Les tons doux dans la gamme de vert ou de bleu encourage la croissance tout en créant une atmosphère sereine. Le taupe tendre, ou un doux camaïeu de rosé-prune sont également indiqués. Il n’y a pas de couleurs spécifiques selon qu’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. C’est plutôt le mariage de la couleur des murs avec la couleur des meubles et des petits objets de décoration qui impactera.

- Des photos de famille
Rappelez à votre enfant l’amour de sa famille en plaçant des photos récentes des différents membres dans sa chambre, et en prenant le temps de les observer régulièrement et de les commenter
- Un bon miroir
Un miroir lui servira à créer une bonne estime de lui, en lui renvoyant son image. Ce miroir doit refléter au moins la moitié supérieure de son corps. Mais attention, plus les petits miroirs que l’on colle les uns aux autres (les coupures), pas de miroir ancien ou style antiquité, ou de miroir fissuré…ce qui pourrait avoir un effet moins positif.
- Le strict minimum en matière d’électroniques
A moins d’être un ermite, la technologie fait partie intégrante de notre vie…Et nos enfants y sont encore plus sensibles que nous. Une surexposition à l’électronique entraîne divers désagréments, allant de l’anxiété au stress, en passant par la maladie et des dommages nerveux (dans les situations extrêmes). S’il devait tout de même y en avoir dans la chambre de votre enfant, faites-en sorte que cela se place à minimum un mètre de sa tête ou de ses pieds, car ce sont les principaux canaux par lesquels l’énergie pénètre notre corps.
Comment créer une zone d’études pleine d’énergie, de « Chi positif» :
Tout comme votre enfant dormira mieux dans un espace dédié au calme, à la tranquillité, au repos, il étudiera plus facilement dans un cadre qui s’y prête, avec un bureau adapté à lui, des étagères, un bon matériel d’étude…
Autres astuces pour fortifier cet espace de travail
- Un petit tableau aimanté où il pourra accrocher ses réalisations, créations, en fonction de son âge 😊
- Si vous n’avez pas pu faire autrement que de placer le bureau face à un mur, y accrocher un petit miroir qui lui permettra de voir ce qui se passe derrière lui (si c’est face à une fenêtre, pour profiter de la luminosité, déposer le miroir sur un coin du bureau de manière à remplir la même fonction)
- Si votre enfant a déjà reçu l’une ou l’autre « récompense », les accrocher au pan de mur représentant la carrière (se référer au premier article sur le Feng Shui)
Idéalement, faites-en sorte que la chambre à coucher et le bureau de votre enfant soient aussi éloignés que possible l’un de l’autre. Si vous n’avez pas d’autre possibilité que d’installer le bureau dans sa chambre (ce qui se produit dans la majorité des cas), faites appel à toute votre ingéniosité pour que la distinction entre les différents espaces soit claire (vous pouvez toujours me contacter 😊 )
Soyez également attentif aux « arêtes négatives ».
« Mais qu’est-ce donc ? », allez-vous me demander 😊
J’entends par là tous les meubles ou objet qui ont un « coin » pointu en direction de votre enfant. Cela pourrait créer une sensation de stress, d’oppression (c’est également déconseillé pour les adultes, soi-dit en passant), et ainsi interférer avec un bon sommeil ou une bonne disposition à étudier.
Prenons pour exemple la table de nuit. Est-ce que l’un de ses coins pointe vers la tête de votre enfant ? Si oui, déposez-y un chiffon, un doudou, ou autre de manière à dissimuler ce coin, si vous n’avez pas de soin de table en caoutchouc pour le cacher (vous savez, de ceux qui font en sorte que les enfants ne se blessent pas s’ils tombent sur un coin, justement).
Si la chambre de votre enfant (ou la vôtre) se trouve sous des poutres, faites-en sorte que celles-ci ne traversent pas votre corps (attention donc à l’emplacement du lit, ou du bureau)
Comme vous le constatez, le Feng Shui peut vraiment aller jusque dans les détails. Portez donc attention à l’aménagement de la chambre de votre enfant, afin de lui fournir les meilleures bases 😊
Envie d'en savoir plus, d'analyser une pièce ou une zone de votre habitation en particulier ?
contact@osezvous.net
Comments