top of page

7 p'tits trucs Feng Shui pour attirer l'abondance chez soi ;-)

  • saida990
  • 21 mars 2017
  • 2 min de lecture

1 . Nettoyer !

Avant toute chose, et même si cela semble évident… Nettoyez, enlevez les poussières, dégagez les moutons de dessous vos divans, fauteuils, canapés, de derrière vos meubles…ouvrez grand les fenêtres, permettez à l’énergie de circuler !!! Le Chi a besoin d’espace, de liberté pour pouvoir se mouvoir sans contrainte, sans obstacle…Sinon il s’arrête, il cherche un moyen de contourner, il se bloque…du coup, il ne se propage pas dans les autres pièces de votre habitation…

2 . Stoppez les fuites

En Feng Shui, l’eau est un fort symbole de l’argent…Du coup…soyez attentif à ce que vos robinets ne fuient pas, qu’il n’y ait pas de tuyau qui goutte…Parce que ce sera pareil pour vos comptes en banque et vos portefeuilles, lentement mais sûrement, ils se videront 😉 Faites en sorte que tout soit ok côté plomberie 😉

3 . Dégagez la porte d’entrée

Et là, soyez attentif. Par porte d’entrée, j’entends aussi bien a porte « officielle », que la porte par laquelle vous avez l’habitude d’entrer chez vous (et qui pourrait ne pas être la porte d’entrée principale, oui, oui…).

C’est donc par la porte d’entrée que le Chi rentre chez vous, prend son envol pour pénétrer votre habitation, plein de fougue et d’énergie. Alors non seulement il ne doit pas y avoir d’obstacle (style un amoncellement de manteaux accrochés à la patère, des caisses ou un meuble qui empêcherait la porte de s’ouvrir complètement ou facilement, les chaussures ou le courrier qui traîne…).

Et puis, un minimum de rangement, pour que l’entrée de votre demeure soit agréable à la vue, donne envie que l’on y entre et qu’on découvre votre intérieur… Un p’tit coup de peinture pour rafraîchir ? Un éclairage doux mais suffisant ?

4. Ce qui ne fonctionne plus

C’est très simple. Remplacez ce qui ne fonctionne plus. Ayez toujours un peu de réserve chez vous (ampoules, piles…) Le Chi aime tout ce qui est lumière… Si l’ampoule a brûlé, si le fusible a sauté…n’attendez pas…

5. Quelques plantes…

Nous sommes d’accord de considérer les plantes comme des êtres vivants. Dès lors, elles attirent le Chi, et sont, au même titre que l’eau, un signe d’abondance. Attention, choisissez-les grasses, avec des feuilles rondes. Pas de ficus ou de cactus ! ouille, ça pique, je m’éloigne (vous saisissez ?). Et puisque qu’on parle de vivant…les pots pourris…c’est peut-être jolis à l’œil nu…mais…c’est mort…comme dans…mort…sans vie… Cela bloque la circulation du Chi…Donc, évitez-les chez vous…

6. La planche des toilettes !

Je l’ai dit pus eau, l’eau est une symbolique forte pour l’argent…Du coup…Pensez à rabattre la planche des WC…Oui, la planche…parce que …quand vous tirez la chasse…tout s’en va…vous ne voudriez pas que vos sous aussi, prennent la poudre d’escampette… ?...

Et puis…c’est tout de même plus agréable comme ça, non… ?...

7. Or et violet

Ce sont les couleurs de l’abondance et e la richesse par excellence !

Mais inutile de tout repeindre pour les attire à vous… Dans votre zone argent, ou carrière de votre habitation (de manière générale), ou de votre bureau (si vous en avez un), mettez un des touches de ces couleurs…Un cadre doré, une statuette doré aussi…un tableau reprenant du violet, une améthyste.

Envie d'en découvrir plus sur le Feng Shui ?

mail : contact@osezvous.net

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Osez Vous!. Proudly created with Wix.com

bottom of page